(Varïsk Kün Dog Project) Origine du projet: L'Inceste du chien de race

 Je vous invite à lire le premier article,en hommage à mon premier chien de race,j'estime
que c'est un étape importante,pour comprendre le projet qui en viendra plus tard.

tout à débuté avant la mort de mon premier chien,première piste:
- mon livre sur les chiens (ce que j'ai perdu ultérieurement)
avait un espace avec un passage où s'était écrit
"La Consanguinité, avec quelques conséquences de sa pratique
- augmentation des maladies génétiques et des tares héréditaires
- en reproduisant un chien porteur d'un exemplaire d'un de ces gènes,avec un de ses consanguins
on augmente le risque de produire des chiots porteurs sains, et les chiots atteints (homozygotes)
on risque d'avoir plus de chiots atteints.

petit bonus pour vous:
- le berger allemand standard,sa population canine,50% de porteurs sains,50% de atteints
et 25% de sains.
imaginez on passe une interdiction de reproduire les porteurs sains et les atteints,on est d'accord
que 25% de chiens sains,serait insuffisant pour sauvé la race,il y aura pas assez de spécimens.

-l'espace sur le livre,ajouté que la consanguinité provoquait ceux-ci
- sur plusieurs générations de consanguinité
- on observe une baisse de la taille des descendants
- une baisse des défenses immunitaires
- une baisse de fécondité
- une baisse de longévité
 avec chiots morts-nées.

Oui,je vous le jure,qu'il y avait qu'une partie.

Pour completer la liste,j'ai dû faire des recherches,et permettant d'obtenir,une liste plutôt
longue et complète.
la première fois où j'ai estimé le risque,j'ai pensé aussitôt la mort, j'en ai parler à mon grand-père à l'époque.
celui-ci à affirmé "que les anciennes races ont disparu,à cause de ça".  (à vous de jugez,car le standard
ne peut être seul coupable)

en approfondissant mes recherches,cela m'a quelques peu entre inquiétude,et appréhension.
Oui,ça fais vraiment peur,l'inceste,bien plus que vous ne le pensez.

j'ai pu ajouté la possibilité d'une troisième phase (une étape, où on ne reproduit
que par consanguinité de masse)
- avec l' augmentation de l'agressivité (suspect non ?)
- avec l'augmentation de la souffrance (chien de race indéfiniment malades)
- avec L'apparition d'horrible malformation et accumulation horrifiant de ces derniers.
en approfondissant,j'apprends l'existence,grâce au documentaire,et information sur les animaux sauvages,que la consanguinité favorisé la stérilité,qu'on appelé la barrière génétique.

là j'étais motivé par mieux comprendre,à quoi cela fait référence,la terrible barrière génétique.
grâce à un documentaire appelé "Scandale Animalier" fut un choc !
- les scientifiques ont la même peur,que la mienne !  (c'est inattendu), dans le documentaire
il parle de la tendance d'appliquer les standards à la lettre,et de façon trop extrême
- ça reproche aussi ce qu'on a fait à tout les races modernes,devenu de véritable hyper-types
- des chiens artificiels en apparence, avec des soucis de santé, avec les extrêmes.
- les scientifiques ciblent la consanguinité en élevages canins,beaucoup regrettent d'avoir "autorisé
la consanguinité en élevages canins",en la classifiant d'erreur scientifique.

ce documentaire à même révélé la signification de l'ultime limite de l'inceste,
- je traduirais la barrière génétique, par "Phase Trop Consanguin",c'est la pire avenir possible
du chien de race.
- l'étape de la barrière génétique se définis,lorsque le chien de race l'atteindra,elle s'appliquera,
au mépris du profit,et de la production.
- à partir du jour où les bergers allemands deviendront trop consanguins,cela provoquera
la mort des chiots de la race,qui sont féconds (ce qu'on peut reproduire),les seuls chiots
de la race,qui seront vivant,seront que des stériles.

Avenir des chiens de races: Tous Trop consanguins !
descendances:nulle ! plus aucuns chiots ! à jamais ! cause: que des chiots stériles.

pour un éleveur:à quoi sert des chiens de races stérilisé par l'inceste ?
- bien à rien ! bon à jeter !  bon à se débarasser.

Le pire,c'est que c'est vrai, les éleveurs canins,sont-ils tous honnête où malhonnête ?
je vais y réfléchir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Varïsk Kün Dogs Project: Quel sont les problèmes de l'élevage canin

(Varïsk Kün Dogs Project ): Opération Tous contre l'inceste ! (Consanguinité reproductive et ses risques)